Comment organiser votre séance photo grossesse

Comment préparer une séance photo grossesse : mes conseils

Vous êtes enceinte, vous avez envie de garder un beau souvenir de ce moment. Le studio ce n’est pas trop votre truc, et vous vous dites que vous vivriez bien quelque chose de différent, dans un style plus documentaire, avec une belle lumière naturelle. Vous êtes au bon endroit ! Tout d’abord merci pour le temps que vous accorderez à la lecture de ce petit guide et j’espère pouvoir vous encourager à prendre contact avec moi pour réaliser ces photos qui resteront gravés comme des moments de vie magiques avant l’arrivée de votre bébé.

Je reçois souvent dans les demandes de futurs mamans beaucoup de questions sur l’organisation d’une séance photo grossesse, savoir comment je procède, combien de temps cela prend, ou aller, combien de temps avant le terme ?

Ces petites questions que vous vous posez je vais faire en sorte d’y répondre le plus en détail possible pour vous orienter au mieux et vous rassurer quant au déroulement du shooting.

Photographe grossesse maternité Strasbourg Alsace

Pour moi, la séance grossesse est un moment dans une petite bulle, en connexion avec votre corps et à l’écoute de ce qu’il vous dit. Immortaliser une grossesse a quelque chose de magique, hors du temps. La photo prend alors tout son sens, pour figer un instant si particulier dans la vie de futurs parents. Lorsque je reçois des demandes par e-mail, les mêmes questionnements reviennent souvent.

  • Quand me contacter ?

C’est simple, le plus tôt possible. Lorsque vous apprenez le début de votre grossesse et que vous savez que vous souhaitez faire vos photos avec moi, n’hésitez pas à me contacter pour que l’on planifie ensemble la séance. Les créneaux partent rapidement et évoluant dans un métier ou il me faut toujours une bonne visibilité sur l’année en cours, je suis de mon côté aussi rassurée d’avoir votre séance planifiée et être sûre de pouvoir vous proposer un créneau qui vous arrangera.

shooting photo grossesse Alsace Strasbourg

  • Quand faire la séance photo ?

La séance photo sera planifiée à partir de votre 7 ème mois de grossesse. On se laisse entre le 7ème et 8ème pour booker une date et garder à l’idée que si la météo n’est pas bonne par exemple cela laissera une petite plage pour décaler et ne pas vous stresser dans votre dernier mois de grossesse.

  • Plutôt en intérieur ou en extérieur ? Les deux ? 

Séance photo bébé Strasbourg

Séance photo grossesse à Strasbourg

Pour chaque séance photo, je propose toujours une partie en intérieur et une partie en extérieur. Je me déplace chez vous, peu importe où vous vivez en Alsace et je chercherai à trouver des lumières fortes dans votre maison pour créer des contrastes qui mettront en valeur votre ventre rond. Pour moi, l’intérieur regorge de sens, pour des images impactantes et fortes. On retrouve un esprit cocooning et tendresse. Souvent, si la future maman le souhaite c’est également le moment aussi de dévoiler son joli ventre et prendre des photos un peu plus artistiques.

Photographe grossesse Strasbourg Photographe grossesse maternité Strasbourg Alsace Photographe maternité grossesse Strasbourg Séance photo grossesse à Strasbourg

Photos de grossesse Strasbourg

Photos de grossesse Strasbourg

Je n’en oublie pas pour autant la partie shooting en extérieur, souvent dans un coin de nature ou en ville. C’est alors le moment de privilégier des photos un peu plus naturelles encore, dans les bras de votre conjoint, plus en mouvement et parfois un peu plus dynamique. Ca apportera un vent de fraicheur à la séance et pouvoir retrouver deux ambiances sur vos photos vous fera plaisir et vous permettra d’en garder parfois certaines plus pour vous et de partager les autres avec vos proches.

Je vous renvoie vers mon Portfolio Grossesse – Maternité / Familles pour découvrir plus d’images

Ou sur des articles complets de blog pour voir des séances plus en détail

 

Photographe de grossesse à Strasbourg

  • Comment s’habiller

La question revient souvent et il n’y a pas de réponse toute faite. Cela va dépendre de vous et de votre style habituel. Je ne vous conseillerais jamais de vous habiller dans une tenue qui ne vous ressemble pas, dans laquelle vous n’êtes pas à l’aise. L’idéal reste toujours une jolie robe de grossesse pour une saison de printemps ou d’été, et pour monsieur, une tenue décontracté sans rayure, sans gros logo et sans inscription sur le tee-shirt. Tout ça nous le voyons ensemble avant la séance, j’invite toujours les clients à m’envoyer plusieurs tenues pour que l’on se fixe sur ce qui vous ira le mieux selon les lieux que l’on a choisi ensemble.

Photographe grossesse maternité Strasbourg Alsace

  • En gros, une fois qu’on s’est écrit il se passe quoi ? 

Une fois que la décision est prise de travailler ensemble, je vous demanderais un acompte pour bloquer la date que l’on aura convenu ensemble. Le tarif de la séance grossesse est de 270€ (hors dimanche) et 290€ pour la séance photo nouveau-né dans le Bas-Rhin et pour le Haut-Rhin des frais de déplacement sont a rajouter à ce prix selon votre région. Tout cela nous le bloquons par un devis signé et le jour de la séance je vous fais signer un contrat complet relatif à la prise de photo.

—–

Si tout cela vous a convaincu, je vous invite à m’écrire sur le formulaire de contact pour que l’on puisse échanger et parler de votre projet. J’ai hâte de vous découvrir et en apprendre plus sur vous !!!