Photographe mariage Fanny Auer Strasbourg Alsace

Quels types de photographies prends-tu ?

Je suis photographe de mariage principalement, mais également de couple et famille. Je prends aussi des photos de maternité, mais je suis ne suis pas spécialisée dans la photographie de nouveau né.

Quels sont les prix pour une séance et pour un mariage ?

Mes séances photos en famille démarrent à 200 euros et les mariages à partir de 1350 euros. N’hésitez pas à m’envoyer un e-mail pour plus de détails.

Ou travailles-tu ?

Je suis basée autour de Strasbourg en Alsace mais me déplace dans toute la France pour les mariages. Les séances photos familles restent par contre dans la région ou les régions voisines.

Combien de temps à l’avance faut-il réserver ta présence à notre mariage ?

Le plus tôt sera le mieux, j’ai des demandes parfois plus d’un an à l’avance et ce n’est pas quelque chose qui me surprend. Le photographe est celui qui immortalisera vos souvenirs à vie, du coup c’est bien de se dire qu’on a la personne la plus adaptée à nous:-)

On ne se marie pas en Alsace, c’est problématique ?

JAMAIS, c’est même super top ! J’adore bouger autour de le France et même ailleurs s’il le faut pour des jolis jours. N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations concernant les déplacements, mais en tout cas c’est toujours un plaisir de photographier un mariage ailleurs que dans ma région d’origine.

Acceptes-tu tous les projets ?

J’ai tendance à dire oui, mais lorsque je sens que nous ne sommes pas sur la même longueur d’onde j’essaye de vous orienter vers un confrère qui saura au mieux répondre à vos attentes. Confier les photos de son grand jour est trop important à mon sens pour ne pas être sûre à 200% de la personne à qui l’on confie cette tâche.

On n’a jamais posé, on ne sera sans doute pas les meilleurs modèles

Aucun soucis, tous les reportages que vous avez vu au cours de votre visite sur mon site ont été réalisés avec des personnes comme vous, ce ne sont pas des professionnels mais bien des hommes et femmes simplement amoureux et heureux de partager des moments uniques pour leur mariage. Tant que vous réussissez à être 100% vous même, ça ira parfaitement !

Proposes-tu des albums photo ?

Evidemment, j’ai toute une série de jolis albums à vous montrer au moment de notre rencontre et ceux-ci si vous le souhaitez sont à commander à part de votre forfait. Je vous encourage plus que vivement à faire imprimer vos photos dans un joli album afin qu’elles ne meurent pas sur une clé USB.

Combien de photos est-ce que tu rends pour un mariage ?

Cela va varier du nombre d’heures ou je serai présente le jour J. Si je devais donner une fourchette, je dirais entre 400 et 800 photos.

Est-ce qu’elles sont toutes retouchées ?

Oui, toutes les photos que vous aurez dans votre galerie et sur votre clé USB sont triées et éditées dans le style qui me caractérise et que vous avez aimé. Aucune image brut (RAW) ne sera montrée ou rendue. Pourquoi ? Simplement car à mon sens le travail sera à moitié fait et donc incomplet.

Est-ce que tu fais des photos de groupes et des photos des invités au mariage ?

Bien sûr, c’est essentiel pour moi d’immortaliser le plus de moments du mariage au delà de la décoration et des photos de couple, le mariage c’est aussi l’ambiance et donc vos invités, amis proches et familles. Les photos que j’aime le plus sont les photos prises sur le vif, cependant il y a toujours un moment de photos de groupe lors du cocktail apéritif afin de ne pas oublier les photos avec les parents et mamie papi;)