Photographe Strasbourg France

Des petits mots

“Fanny, nous tenons à te remercier du fond du cœur pour tous les beaux souvenirs que tu nous as fabriqué. Continue, ne doute pas, tu as du talent; tu rends les gens beaux quand tu fais ce que tu aimes. Nos familles et nos amis sont sous le charme de ton travail, je n’ai que des compliments sur tes photos. Pour nous l’histoire ne s’arrête pas là. Merci pour tout.”
Sophie et Luc
photographe de mariage à Strasbourg, Alsace
“Le choix d'un(e) photographe était pour nous important ! Il s'agit des souvenirs que nous garderons de cette belle journée. Nous avons rencontré Fanny et nous avons apprécie son calme, son écoute, sa disponibilité dans un premier temps. En observant son travail nous avons été convaincus par son style et son talent. Dans chaque prestation proposée, une séance engagement est prévue, nous avons pu utiliser l'une des photos pour le "Save The Date". C'était un moment très sympathique ! Le jour J, Fanny était présente des préparatifs jusqu'à la fin du cocktail. 2 semaines plus tard, nous avions déjà l'accès à la galerie ! Et le résultat a dépassé nos attentes ! Fanny, encore merci !”
Florine & Lucas
mariage alsace grange
“Elles sont tout juste..... Wouah !!!!! On a pas de mots!!! Émotions, émotions, émotions!!!! Quel talent!!! "Un bon photographe est celui qui est capable non pas de représenter la réalité objective, mais de traduire les sensations et les émotions ressenties au moment de déclencher" Trop émus #fiers #reconnaissants #chanceux #Love!! Nous n'aurions pas imaginé ce moment immortalisé par quelqu’un d'autre que toi!!!! Merci Fanny”
Rachel et Arnaud
“C'est avec beaucoup d'émotions que nous avons reçu ton si joli colis si minutieusement décoré! Nous te remercions encore une fois pour tout ce travail de titan mais aussi de grande professionnelle. Nous avons tout adoré et revécu ces instants de bonheur avec joie. De nous deux, reçois des bisous plein d'affection. Bonne route à toi. Nous te gardons dans notre cœur comme une amie... MERCI milles fois Fanny, notre fée du cliché. Plein de bisous Auvergnats.”
Alexandra et Matthieu
Mariage château Isenbourg Alsace
“Un grand merci pour ton magnifique travail à l'occasion de notre mariage et les plus beaux souvenirs dont nous pourrions rêver. Grâce à toi, nous pourrons toujours re vivre avec émotion cette journée si importante pour nous. Merci également pour ta patience, gentillesse, disponibilité et professionnalisme. Nous sommes très heureux et ravis du meilleur choix que nous aurions pu faire. ”
Noémie et Pascal
“Nous avons derrière nous, notre première séance photo avec toi. Je crois que je ne l'oublierai jamais. C'était il y a une semaine, jour pour jour. Nous avions un temps merveilleux, un soleil qui dardait ses rayons sur un couple heureux et une photographe au regard talentueux. Je ne me suis jamais sentie aussi à l'aise devant un objectif. Tu as su t'effacer, mon mari et moi étions seuls au monde et en même temps ta douce présence nous a manqué après ton départ. Nous espérons renouveler cette expérience très bientôt. Merci de capter avec tant d'émotions, des moments aussi précieux que tendres. Ton talent n'est plus à refaire il est pleinement confirmé et solide. Sois toujours inspirée comme tu l'es.”
Mylène et Nathanael
Publiée sur // Featured on

Pour parler un peu de moi en tant que personne, la première chose qui me vient est que je suis une vraie gaga des animaux. J’aime par dessus tout mon amour de perroquet très souvent niché sur mon épaule au moment de mes longues heures derrière l’ordinateur et mon petit lapin qui gambade en liberté. La liberté (autant que possible) est primordiale pour moi et l’offrir du mieux que je le peux à mes animaux est essentiel.

More in depth Je suis introvertie, une vraie introvertie. Je retrouve mon énergie dans des moments de solitude, et le vrai moi se révèle en petit comité, dans des discussions profondes et sincères, dans des relations au delà de la superficialité. Au moment de notre première rencontre vous ne le remarquerez pas, et dans le travail je m’efforce de corriger ce côté de moi parfois difficile.

Je ne suis pas une grande fêtards et j’assume ! Au contraire, rester à la maison devant une série ou un film un samedi soir (et tous les autres soirs aussi) où je ne travaille pas, ça me va ! Une petite mamie sous sa couverture, c’est un peu moi.

  • Le beau papier, les aquarelles et les carnets japonais où le papier supporte l’eau : tout ça pour dessiner, enfin tenter !
  • Boire du coca zéro même si c’est mauvais pour moi.
  • Parler anglais et parfois penser en anglais.
  • Mes animaux bien entendu, mais aussi passer du temps avec mes très bons amis, parler, manger un bon repas, jouer à un jeu de société : I’m in !
  • Retourner à St Louis, Missouri aux USA ou j’ai vécu à l’âge de 17 et 18 ans et où j’ai laissé une partie de moi.
  • Explorer les coins de montagnes où les paysages sont à couper le souffle.
  • Les vieilles séries comme Hartley Coeurs à Vif, Charmed et les films de Noël peu importe la saison.

Et la photo ?

J’ai un besoin sans limite de me souvenir, de tout, de feuilleter mes cahiers et regarder mes vieilles photos d’enfance.

Cette voie je l’ai choisi pour donner du sens à ma vie et figer celle des autres pour qu’ils puissent revivre leur souvenirs. Partager le temps d’un instant la vie d’une famille, d’un couple, d’une relation, c’est ce qui me donne envie de continuer toujours un peu plus.

Je photographie les gens sans masque, dans leur vulnérabilité au cours de séances photo au coucher du soleil ou au coin du feu, de mariages intimes en petits comités dans des endroits qui font échos à notre belle nature.